fbpx

Moderniser son logo : pourquoi faire ?

Faire une refonte de son logo (en d’autres mots le moderniser), ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. En effet, beaucoup de clients sont réticents à faire le pas, mais il existe plusieurs avantages à cela.


Pourquoi vouloir moderniser mon logo ?

Les deux raisons principales pour lesquelles vous voudriez (ou devriez) faire une refonte de votre logo sont les suivantes :

  • Changement dans l’entreprise/la société, changement de public cible
  • Votre logo est démodé

La première consiste à adapter votre logo selon les changements qui sont apportés à votre entreprise. Celle-ci bénéfice peut-être du même logo depuis sa création, mais elle a pu évoluer avec le temps et ce logo n’est alors plus à jour selon ce que vous souhaitez communiquer ou le public que vous souhaitez cibler.

La deuxième porte uniquement sur le côté esthétique et pratique de votre logo. En effet, il doit savoir traverser le temps et si ce n’est pas le cas (du fait de sa composition, de sa complexité ou de ses couleurs par exemple), cela aura un impact négatif sur l’image de votre entreprise. L’avantage de mandater Grand119 vous assurera d’avoir un logo intemporel et qui correspond à l’image de votre/vos activité(s).

Comment moderniser et améliorer son logo actuel ?

Faut-il modifier quelques éléments ou recommencer complètement de zéro ? Peut-on lui faire garder sa personnalité tout en l’améliorant ? Êtes-vous prêt(e) à le voir évoluer et de ce fait accepter des changements plus ou moins radicaux ?

Que de questions que nous allons pouvoir, ensemble, répondre suite à un entretien téléphonique ou à mon bureau. Si vous vous retrouvez dans un cas où vous jugez bon de faire une refonte de votre logo, ou si vous ne savez pas trop par où commencer, n’hésitez surtout pas à me contacter.

Fermer le menu
error: Ce contenu est protégé.