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Premier contact : la base d’une bonne et rapide collaboration

Qu’il soit par téléphone, par mail ou directement au bureau, le premier contact (ou premier entretien) est indispensable pour établir une bonne collaboration dès le départ.


Les informations primordiales à transmettre

Une fois que vous avez accepté le devis, nous allons échanger une première fois. Peu importe la manière, je privilégie toujours un moment à mon bureau plutôt qu’un coup de fil ou encore un mail. C’est direct et beaucoup plus simple pour l’échange d’informations.

Lors de ce premier rendez-vous, vous avez bien évidemment plus ou moins d’informations indispensables à me transmettre. Par exemple, vos envies, vos besoins, en quoi consiste votre activité professionnelle ou privée et une idée de votre budget. D’autres éléments secondaires peuvent être ajoutés, si vous les connaissez ou si vous avez une idée précise de ce que vous voulez. Autre exemple, si vous prenez rendez-vous pour discuter de la création d’un logo pour votre entreprise, vous pourriez également m’indiquer quelles sont vos inspirations, quel genre de logo vous plaît et ce que vous vous souhaitez avoir comme résultat final.

De mon côté, je vais utiliser et combiner tous les éléments que vous m’avez donnés pour vous proposer quelque chose qui vous convient au mieux, en conciliant vos souhaits avec ce qui est faisable graphiquement.

Photo par Nik MacMillan sur Unsplash

Le processus créatif

Le premier contact fait partie intégrante du processus créatif, qui explique le déroulement de la situation dès le moment où vous acceptez un devis, jusqu’à la production de votre support imprimé. Vous trouverez les 4 étapes du processus créatif ci-dessous.

Mais quel sont les avantages d’entretenir un bon premier rendez-vous ? Assurer la rapidité et la qualité de la collaboration, améliorer l’entente générale sur tout le processus et par conséquent rester ouverts à l’entraide mutuelle entre client et agence lorsqu’un problème ou un désaccord survient !

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?

Pour vous le processus créatif n’est pas clair ? Des questions subsistent-elles encore ? N’hésitez pas à me contacter en cliquant ci-dessous.

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